> PHYSIQUE CHIMIE
ENS Lyon/Eduscol
Culture Scientifique
jeudi 29 décembre 2011

Ce site a pour but de créer un lien entre l’enseignement secondaire et le monde de la recherche. Il se veut un outil d’information et d’auto-formation scientifique. De nombreuses ressources scientifiques y sont disponibles. Accès direct.

Les fiches Édu’Bases
mardi 8 novembre 2011

Les ÉDU’Bases : une banques de données de pratiques mutualisées donnant accès à des scénarios pédagogiques par discipline.

wikiDébrouillards
lundi 24 octobre 2011

Vidéos d’expériences originales et faciles à réaliser pour illustrer concrètement des notions de physique ou de chimie. Un exemple sur le phénomène d’auto-induction : http://www.wikidebrouillard.org/ind...

De la physique
lundi 24 octobre 2011

"La physique est partout. Le film que vous allez voir repose sur 20 notions de physique..." Site pédagogique utilisant une approche originale pour présenter des notions physiques en lien avec les programmes. Accès direct : http://lewebpedagogique.com/delaphy...

Nouveau portail de physique-chimie et TICE.
lundi 4 juillet 2011

Notre collègue Gille Burtz de l’académie de la Martinique a réalisé une "netvibe" (portail personnalisé) dans laquelle il propose des liens d’informations en physique-chimie et TICE. http://www.netvibes.com/gburtz

Ressources pédagogiques nouveaux programmes de seconde
vendredi 15 octobre 2010

De nouvelles ressources pédagogiques pour les enseignants des classes de seconde ont été publiées à la rentrée scolaire sur eduscol.education.fr, site du ministère de l’Education nationale animé par la direction générale de l’enseignement scolaire.
Vous trouverez ci-dessous le lien internet qui vous permettra d’y accéder :

Je souhaite que ces moyens puissent vous être utiles dans l’accomplissement de votre mission d’enseignant.

Jean-Michel Blanquer
Directeur général de l’Enseignement scolaire
Ministère de l’Education nationale

Ressources pédagogiques
Documents papiers et numériques, liens...
mercredi 13 août 2008

Documents académiques de Guyane : à imprimer, logiciels, documents numériques, liens ... Accés à la rubrique.

Site National EducNet : Toutes les ressources validées, classées par niveau, par type, par compétences du B2i.

Site Maths-Sciences en Lycée professionnel Un site spécifique destiné aux enseignants de lycée professionnel. Il permet d’accéder aux ressources utiles pour l’utilisation des TICE dans les deux disciplines et d’établir la cohérence nécessaire dans le cadre de cet enseignement. Vous y trouverez également les référentiels, les guides d’équipement, des sujets d’examens...  > accés direct aux ressources pédagogiques de ce site

Annales de BAC
Sujets et parfois corrections du bacalauréat des sessions antérieures.

jeudi 22 avril 2010

BAC Général ou Technologique, retrouvez les anciens sujets.
Nouveau : sur le site de M. Louchart, mise en ligne de 30 nouveaux corrigés personnels de sujets de bac et de 2 nouveaux corrigés de concours de Maths Sup :
Retrouvez en cliquant sur le titre de l’article d’autres liens !