MĂ©thodologie

Dans ces pages, vous trouverez des conseils qui ont fait leur preuves dans les mĂ©thodes d’apprentissage ou de travail.

Également des conseils pour ne pas renoncer lorsque l’on a essuyĂ© des Ă©checs ou au contraire se laisser aller en pensant qu’on sait tout…


Articles publiés dans cette rubrique

Principe de la mémorisation

Conseils Ă  appliquer - RĂ©viser sans attendre que le professeur ne le dise, autant que faire se peut, avec des camarades bien choisis - Mieux vaut faire peu d’exercices mais les rĂ©pĂ©ter souvent, afin de faire passer les Ă©lĂ©ments de la mĂ©moire de travail dans la mĂ©moire permanente. - Lorsque l’on traite une leçon, le professeur qui est expert dans sa matière, a cette leçon en mĂ©moire permanente, il n’a pas besoin de la rĂ©viser. L’élève, lui, doit ĂŞtre conscient que s’il ne la rĂ©vise pas, sans (...)

Brèves

19 novembre 2009 - Semaine EuropĂ©enne de la rĂ©duction des dĂ©chets

Juste après la FĂŞte de la Science, du 21 au 29 novembre 2009, des actions de sensibilisation Ă  la (...)

21 octobre 2009 - Livret des compĂ©tences du socle commun

Le livret inclut les attestations suivantes : les premier et deuxième niveaux de sĂ©curitĂ© (...)